Pourquoi un antivirus ?

Somme Numérique et l’ANSSI vous proposent d’équiper vos postes informatiques d’une solution de sécurité.
Les élus du conseil syndical de Somme Numérique, soucieux de garantir la sécurité des postes informatiques des communes au meilleur prix, ont décidé de mettre en place en 2022 une nouvelle offre de services portant sur une solution antivirus mutualisée.
Cette volonté se trouve renforcée et étendue par un appel à projets publié en ce début d’année, dédié au volet cybersécurité de France Relance, sous pilotage de l’ANSSI. Ce dispositif a pour vocation de soutenir les collectivités territoriales dans le déploiement de solutions simples, dont la mise en service est rapide et accessible pour les plus petites structures. Dans ce cadre, ils ont souhaité s’adosser uniquement aux structures de mutualisation, comme Somme Numérique pour le territoire samarien.
La protection With Secure est un antivirus qui assure la détection automatisée d’un large éventail de menaces, ainsi que leur prise en charge.

Un antivirus européen pour vos postes informatiques

Ce service se compose comme suit sur un engagement de 3 ans !

Le suivi des alertes et des mises à jour de votre antivirus par Somme Numérique

Ce service se compose comme suit sur un engagement de 3 ans !

Deux campagnes annuelles de mails malvaillants afin d'aiguiser votre méfiance

Ce service se compose comme suit sur un engagement de 3 ans !

L'accès à notre support pour toute question relative à la sécurité

Ce service se compose comme suit sur un engagement de 3 ans !

En termes de mise en œuvre, nous privilégions les communes de moins de 2000 habitants ou les établissements ayant moins de 10 ordinateurs dans leur parc informatique. Au-delà, cela nécessitera une méthodologie de projets spécifique à préciser.

Le déploiement de la solution pourra avoir lieu dans un délai d’un an à compter de l’accord de la subvention, en fonction de l’échéance de vos licences déjà souscrites. Dans ce contexte, nous avons besoin de quelques informations à préciser dans le formulaire de réponse.

Subvention Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI)

Les collectivités volontaristes engagées dans ce dispositif bénéficieront d’une aide de 70%. Exemple d’une collectivité ayant 2 postes à protéger :
le coût est évalué à 183€ pour 3 ans, ramené à 54,90€, licence et service inclus pour 3 ans.

Vous souhaitez un diagnostic ou un devis ?

CONTACTEZ-NOUS !