Qu'est ce que la téléphonie sur IP ?
Somme Numérique accompagne les collectivités et établissements publics dans leur transition numérique depuis plus de 25 ans.
Avec l’aménagement numérique du territoire pour mission, il a su se positionner comme tiers de confiance pour toutes les questions liées au numérique.
Parce qu’ensemble on est plus fort, notre syndicat s’inscrit pleinement dans une logique de mutualisation dont l’objectif est d’apporter, en fonction des besoins, le meilleur service au meilleur prix.
Dans le cadre de son nouveau groupement de commandes « usages numériques » (lien vers la page du groupement de commandes) passé pour la période 2024-2027, Somme Numérique permet aux établissements publics d’accéder à un large panel de marchés négociés portant entre-autre sur des besoins de téléphonie.
Téléphonie sur IP : KESAKO ?
Voix
Dans un système de téléphonie sur IP, la voix est convertie en données numériques.
VoIP
Contrairement aux méthodes traditionnelles (ligne pas affectée à un local physique) de téléphonie qui utilisent un support téléphoniques analogiques ou numériques, la VoIP utilise le support internet pour acheminer les signaux vocaux.
Économie
Il procure beaucoup d’avantages en termes de fonctionnalités et de coûts.
Extinction du cuivre
En plus de répondre concrètement à l’extinction programmé de la téléphonie traditionnelle sur le réseau cuivre historique obsolescence du réseau
Notre partenaire LINKT
En partenariat avec l’opérateur Linkt, Somme Numérique propose aux adhérents de son groupement de commandes, une offre de téléphonie sur IP novatrice et performante.
Quels sont les avantages de la solution retenue par Somme Numérique :
Principaux usages en collectivités publiques
Extinction du cuivre
En plus de répondre concrètement à l’extinction programmé de la téléphonie traditionnelle sur le réseau cuivre historique, il procure beaucoup d’avantages en termes de fonctionnalités et de coûts.
Fonctionnalités avancées
Le dispositif proposé par notre partenaire Linkt offre des fonctionnalités avancées telles que la messagerie vocale par e-mail, la conférence téléphonique à plusieurs participants, la messagerie instantanée intégrée, des options de gestion des appels (renvoi, pré-décroché, mise en attente, filtrage horaire, groupes d’appels), l’annuaire partagé, possibilité de créer un serveur vocal interactif (tapez 1 ; tapez 2 …) et bien d’autres encore.
Mobilité
Les appels peuvent être effectués depuis n’importe quel endroit et équipement disposant d’une connexion Internet, ce qui facilite le travail à distance et la mobilité. C’est une vraie révolution !