Qu'est ce que c'est ?

Zimbra, c’est le nom de la nouvelle messagerie proposée par Somme Numérique pour offrir à l’ensemble de nos collectivités un outil à la fois performant techniquement et économiquement accessible.

Pour encore plus de sécurité, le service est directement hébergé dans notre data center et permet ainsi une sauvegarde avancée de chacun des comptes de messagerie.
Zimbra est un produit « open source » qui offre toutes les fonctionnalités nécessaires au travail collaboratif (partage d’agendas et de documents, travail à distance, messagerie instantanée, accès depuis un mobile) en plus de sa fonction de messagerie.
Des fonctionnalités nouvelles et modulaires, une taille de boîte aux lettres plus importante, un service plus disponible sont les objectifs de la nouvelle charte de la messagerie collaborative de Somme Numérique.

Quels avantages ?

Où que vous soyez vous pouvez accéder à cette messagerie : un simple navigateur web et une connexion internet sont nécessaires. La synchronisation est aussi possible avec les principaux smartphones du marché.
Vos messages sont sauvegardés : si votre ordinateur cesse de fonctionner, vos messages ne sont plus perdus car tout est conservé à distance sur nos serveurs.

Sécurité

Filtre antispam et antivirus

Sauvegarde

Des sauvegardes régulières des comptes de messagerie

 

Plus qu’une messagerie

Partage de documents, gestion et partage d’agendas

 

Support 

Un service de support accessible aux heures ouvrées.

 

Petite ou grande collectivité, Somme Numerique vous propose d'utiliser la messagerie collaborative Zimbra

  • Le coût par compte mail est de 15€ HT par an pour les communes et communautés de communes et de 22€ HT pour les établissements publics non membres de Somme Numérique (tarifs au 1er janvier 2024).
    Ce tarif est compétitif par rapport à des solutions équivalentes.

 

  • De la place : comptes 5Go ou illimités
  • Des économies : moins de 2e/mois par compte
  • De la sécurité : mise à jour régulières, antispam, antivirus. Sauvegarde dans notre datacenter.
  • Du support : aide à la mise en place, assistance téléphonique disponible toute la semaine
  • Des fonctions avancées : partage d’agenda, de contacts, de fichiers
  • Conforme au RGPD : nous utilisons votre nom de domaine

Documents à télécharger

Pour plus d'information contactez-nous !