La communication par internet des communes

Si vous le souhaitez Somme Numérique peut héberger votre site sur un hébergement mutualisé.

Vous restez maitre de votre site et vous ou votre prestataire intervenez pour la mise à jour ou les maintenances du site. En cas de site exigeant nous vous recommanderons la mise en place d’une machine virtuelle dédiée.

Somme numérique propose aux collectivités plusieurs solutions pour leur site internet :

Vous disposez déjà d’un site internet ? Si vous le souhaitez, vous pouvons directement l’hébergement dans notre data center. Vous profitez ainsi qu’un coût compétitif et d’un environnement physique sécurisé.
La collectivité reste maître de son site. Somme numérique n’apporte qu’un espace pour l’hébergement.

En complément de votre site internet, Somme numérique réserve pour vous votre nom de domaine et le gère son renouvellement.
Somme numérique vous propose la possibilité de disposer au nom de la commune d’une messagerie professionnelle, d’agendas et de contacts partagés synchronisés sur vos téléphones mobiles.

Pourquoi est il important que votre collectivité utilise son nom de domaine ?
 
  • Pour renforcer la confiance des administrés
    Tout le monde peut créer une adresse mail gratuite et se faire passer pour vous : les adresses mails gratuites sont associées à un certain amateurisme et génèrent la méfiance. Avec une signature de mail soignée, une adresse professionnelle en @macommune.fr rend vos communications plus officielles.
  • Pour éviter de se retrouver dans les spams
    Avec un nom de domaine professionnel, vos courriers ont moins de chance d’atterir dans le dossier spam de vos interlocuteurs.
  • Pour renvoyer à votre site internet

En associant le domaine de votre collectivité à votre site internet, ce dernier sera mieux référencé sur les moteurs de recherche.

  • Continuité de la donnée
    Si vous changez d’opérateur internet et utilisez une messagerie « xxx@orange.fr », votre boîte mail sera perdue ainsi que vos messages. Avec un nom de domaine et une boite mail professionnelle, cela n’a pas d’impact.
  • Pour créer des adresses nominatives et de services
    Quand votre adresse mail est liée à un nom de domaine, vous êtes libres de créer les adresses que vous voulez. Une adresse par agent, par exemple prenom.nom@macommune.fr, mais aussi par service, comme finances@macommune.
 
Combiner nom de domaine et messagerie collaborative Zimbra vous assure plus de visibilité, de sécurité et vous aide à vous conformer à la réglementation RGPD.
 
—> ajouter les modalités pour avoir un nom de domaine (contacter l’assistance via un formulaire de contact ou par tel)

Pour plus d'information contactez-nous !