Aménageur, promoteur et petits collectifs faites le choix d'un interlocuteur unique et privilégié !
Comment préparer l’arrivée de la fibre dans vos projets ?
Dans les nouveaux immeubles, logements ou locaux professionnels individuels, et dans les nouveaux lotissements ou zones d’activités, il est obligatoire de pré-équiper les installations en fibre optique, à la charge du maître d’ouvrage.
Cadre réglementaire :
Conformément à l’article R113-3 à 5 du code de la construction et de l’habitation, l’installation de la fibre optique est obligatoire pour toute nouvelle construction dont la délivrance de permis de construire est postérieure au 1er juillet 2016 pour les locaux à usage de logement.
Vous êtes un professionnel ou une collectivité ?
Contactez Somme Numérique, le plus tôt possible (AVP, dépôt du PA) pour tout nouveau programme, projet de constructions de lotissements,
d’immeubles ou de réhabilitation, afin d’effectuer une étude d’impact et réaliser votre demande adduction au réseau.
A savoir !
Pour toutes nouvelles constructions ou réhabilitation / rénovation nécessitant la réalisation d’infrastructures complémentaires, vous aurez en charge les :
- travaux de pose de chambres, de fourreaux télécoms et de pré-fibrage en propriété privé jusqu’au point de démarcation optique. Ces travaux peuvent être réalisés par l’entreprise de votre choix ou Somme Numérique.
- travaux d’adduction au réseau de fibre optique sur le domaine public dans la zone dite de «droit du terrain» jusqu’au point d’adduction au réseau. Pour réaliser ces travaux et bénéficier d’un raccordement au réseau de fibre publique, vous devez contacter Somme Numérique.
Choisir Somme Numérique c’est opter pour un interlocuteur unique pour un accompagnement privilégié, des délais de livraison optimisés et la garantie d’un réseau de fibre optique conforme.