Mairie Connectée c'est quoi ?
Il s’agit d’une offre de services numériques essentiels adressée aux communes de moins de 2000 habitants. Elle a pour objectif de répondre aux besoins des élus et secrétaires de mairie, souvent démunis et ne disposant pas des outils de base leur permettant de mener à bien leurs missions sereinement.
Cette solution bénéficie de 60% de subventions européennes au titre des fonds FEDER.
Pour compléter ce dispositif, les agents de Somme Numérique assurent sa mise en place dans chaque commune, une formation initiale à l’utilisation des outils ainsi qu’un accompagnement dans la durée.
Sécurité de vos
données publiques
Sauvegarde des données
Présence en ligne
Nom de domaine
Page internet
Messagerie collaborative ZIMBRA
Continuité des
services publics
Clé de signature
Parapheur électronique
Contrôle de légalité
Un pack informatique en supplément ?
Somme Numérique propose de doter chaque commune s’inscrivant dans le dispositif d’un équipement informatique adapté à tarif négocié.
Outre le renouvellement du poste informatique, cet équipement bénéficiera d’un paramétrage de sécurité, d’une installation de logiciels et des outils compris dans l’offre Mairie Connectée. Il prendra la forme d’un ordinateur portable pour permettre la mobilité des agents publics et le télétravail.
Si la commune dispose déjà d’un équipement informatique ou ne souhaite pas bénéficier de l’ordinateur proposé, nos équipes procèderont à l’installation des services directement sur le poste informatique de la collectivité après son adhésion.