La période de confinement a mis en évidence l’importance des usages numériques pour l’accès à des services essentiels de la vie quotidienne, pour la prise de rendez-vous médicaux en ligne, les consultations à distance, le paiement des factures, le télétravail ou l’éducation…
Près de 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique ce qui signifie qu’ils utilisent peu ou pas Internet, et se sentent en difficulté avec ses usages. 40% des français résidant en zones rurales se disent inquiets à l’idée de devoir effectuer leurs démarches en ligne.
Pour répondre à ces problématiques d’utilisation des outils numériques du quotidien, Somme Numérique lance son nouveau service de Médiation Numérique Mobile afin de vous permettre d’accompagner vos habitants sur vos territoires.
En parallèle, L’État a engagé un PLAN FRANCE RELANCE dont l’objectif est de maintenir un accès effectif aux droits, aux soins, à l’éducation et à l’information pour l’ensemble des français et en toutes circonstances.Ce plan prévoit notamment le financement sur 2 ans de 4000 postes de conseillers numériques sur le territoire national.
En relais de cette mesure et pour ne pas passer à côté de cette opportunité, Somme Numérique s’est associé au webinaire organisé par Les Assembleurs afin de présenter ce dispositif.